|
Scoop : Porsche 911 GT2 RS |
|
|
|
|
Écrit par Es-sadqui Badr
|
|
Mardi, 04 Mai 2010 11:29 |
|
Plutôt musclée à la base, la Porsche 911 GT2 sera bientôt retouchée et ajoutera une version RS à son catalogue. Il va y avoir du sport.
"RennSport", plus couramment vu sous les initiales "RS", est une appellation mythique chez Porsche. Pour la première fois à l'occasion de son dépoussiérage, ces 2 lettres seront apposées sur la 911 GT2.
C'est ce que dévoile une photo prise par un concessionnaire lors d'un évènement privé tenu par Porsche et lâchée sur Internet par un membre du forum Teamspeed.
En attendant la présentation officielle qui se devrait se tenir le 14 mai, les spéculations vont bon train pour savoir ce que nous réserve la version la plus extrême de toutes les 911. Si on parle de 560 chevaux et 530 Nm de couple pour la nouvelle GT2 "normale", la déclinaison RS serait plus légère de 90 kilos et afficherait la bagatelle de 620 chevaux !
Cette über 911 Turbo 2 roues motrices pourrait donc dépasser les 100 km/h en 3,2 secondes, les 200 km/h en moins de 10 secondes et les 300 km/h en moins de 25 secondes... La 911 GT2 RS pourrait donc boucler un tour du Nürburgring aussi rapidement qu'une Viper ACR, à savoir 7mn22 ! |
|
Mise à jour le Mardi, 04 Mai 2010 22:33 |